Actualités 2018 – 2019 - N°1

Le CA de l'UFUTA s'est réuni le mardi 28 août 2018, marquant la reprise de l’année universitaire :

  • Le projet UFUTA ambition 2020 avance. Cela concerne le soutien aux projets, le partage des conférenciers et l’interconnections de nos structures.
  • Le soutien au projet : Le règlement de la commission qui s’occupe du projet est sur ce site. Vous pouvez télécharger la fiche-projet pour nous l’envoyer. Date limite d’envoi pour la session 2018-2019 : 1ier Février 2019. L’UFUTA soutient financièrement vos projets !
    Le partage des conférenciers commence.
    Je vous invite à aller sur la partie protégée, pour lire la procédure. Dès que nous aurons une dizaine de conférences nous les mettrons en ligne avec de réguliers ajouts et mises à jour.

  • Les assises 2019 se tiendront du mercredi 12 juin au vendredi 14 juin 2019 à Évry sous le haut patronage de Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
  • Ces assises ont pour thème "Culture, progrès sans frontière : un enjeu majeur de la société". Ce thème suggère l’abolition de toute frontière : géographique, culturelle et disciplinaire (ce que l’on appelle souvent le décloisonnement). Que chaque structure se prépare à participer à ce temps fort de la vie de l’UFUTA : Participation aux communications, aux tables rondes, au concours des plumes et des chardons.
    Nous comptons sur vous et votre présence.

  • L’AGO du 26 juin 2018 a rejeté en l’état le projet de couverture voyage. Nous travaillons déjà sur une nouvelle proposition conforme aux vœux de l’AGO. Vous avez accès à la documentation juridique sur ce site.
  • Pensez dès à présent à proposer à Françoise DAVID-SCIARA, Vice-présidente chargée de la communication, un article pour le prochain bulletin. N'hésitez pas à nous présenter ce qui "marche chez vous". Nous serons heureux d'en faire profiter tous nos adhérents.

    Je souhaite à chacun d'entre vous une excellente rentrée universitaire 2018 et une année riche en projet. Comme l’an dernier, je compte m'adresser à chacun d'entre vous dans un courrier de rentrée.